• Prévention des Rayonnements à l'usage des EHS

     Lire la page concernant les premiers Secours

    Mesure et Sensibilité :Une nécessité pour les EHS

    Vous, qui ne connaissez pas le malheur d’être "touché" par le SICEM et qui ne présentez pas cette extraordinaire faculté d'électrosensibilité ou EHS, passez votre chemin en attendant un jour, pas forcément très éloigné, où vous rencontrerez l'une de ces "malheureuses" personnes.

    Vous devez prendre conscience rapidement, et accepter de n'être plus qu"dégât collatéral", un réprouvé, un "Intouchable" de la société du progrès, celle à laquelle vous apparteniez encore hier mais qui vient de vous rejeter:  Votre médecin affirme qu'il ne peut plus rien pour vous (Et qu'il refuse de vous suivre dans votre délire; Votre frère, sieur, mari ou femme ne veulent pas "CROIRE" de telle fable car la SOCIETE serait remise en cause ... et pire, tout vous indique que vous aller devoir quitter votre vie ordinaire faite d'un quotidien de soucis pour des lendemains de RÉGRESSION séculaire :La vie  l'HOMME DES CAVERNES" ce pourrait être le sort qui vous est réservé en ce début de XXI° siècle ...Et qui donc accepterait de vous suivre? Surtout pas vos enfants qui ont tout à craindre dans leur avenir...

    Courage ces quelques lignes sont pour VOUS, elles vont tenter de vous redonner quelques rudiments d'adaptation afin de limiter une progression inéluctable de sensibilité et qui sait, (Cela dépend de votre parcours vers l'EHS) à une guérison, malheureusement, très rare encore.

    Prise de conscience

    1- Votre médecin vous délivre médicaments sur médicaments qui, ne produisent plus d'effets sur vos maux de tête, acouphènes, crises d'eczéma, dermatites en tous genres, blocages psychologiques devant un lieu de travail ou de loisir, devant des gestes du quotidien qui ont si souvent été tout "naturels". 

    2- Votre lieu de vie vous renvoie une "impression"  désagréable dont la cause vous échappe.

    3- Une visite chez le Dr Belpommme a confirmé votre Hypersensibilité.

    4- Un régime vous attend, fait d'interdiction (laitage, gluten ou autres) de compléments à base d'anti-oxydants, de vitamines  etc...

    5-Vous allez devenir un technicien des rayonnements (doté d'instruments inconnus) et une référence médicale car votre expérience restera forcément unique, très difficilement communicable.

    Dispositions immédiates

    1- S'assurer que vos lieux de vie sont exempts de Wifi (rencontrer d'urgence quelqu'un ou une association ou se procurer un appareil de détection de ces rayonnements)

    2- Rejeter le DECT et très vite renoncer à son "mobile".Le meilleur équipent étant un téléphone fialaire et une ligne fixe . Mais Internet deviendra vite votre lien de base avec l'extérieur (si vous pouvez encore utiliser l'informatique: En ce cas prenez plutôt un abonnement "Numéricable" ou une "Livebox" d'orange car un bouton encore efficace à ce jour permet la suppression des rayonnements wifi.

    3- Prévoir une isolation éventuelle des lieux de vie (Un film métallique, une peinture, un baldaquin spécial...) avec financement éventuel des CG

    3- Se procurer

    1. Des renseignements sur l'isolation possible aux rayonnements de son lieu de vie
    2. Un appareil de détection ou mieux de mesure (car il vous donnera les limites de votre sensibilité) et vous permettra de vous protéger et de progresser
    3. Des vêlements de protection pour vos déplacements à venir
    4. Des connaissances de nutrition sur la détoxification du foie et les régimes anti-oxydants

    4- Les trois grandes atteintes et votre situation

    1. N'en doutez pas L'EHS est apparu avec la téléphonie "SANS FIL" ou "MOBILE" donc votre ennemi reste le Wifi, le couple antennes-relais et mobiles, les DECT à ERADIQUER absolument (y compris chez les voisins...).
    2. Les matériels domestiques constituant la DOMOTIQUE depuis le compteur EDF "Linky" en passant par  les écrans (TV, Ordinateurs) et les périphériques informatiques sont à usage très restrictif
    3. Les lignes à Haute tension ,les transformateurs EDF, les onduleurs et dans les cas sévères, les prises de courant et les fils qui encadrent votre tête de lit par exemple, peuvent s'avérer dangereux (surtout si vous présentez la sensibilité N°2 qu'il vous faudra alors surmonter)

    5- Connaissances Complémentaires

    • Se relier par Internet ou téléphone à d'autres personnes: Votre cas n'est pas unique mais certaines spécificités si ! Les problèmes d'acouphènes par exemple semblent impossibles à relier à une dyshidrose sévère et cependant il faut savoir qu'un ou plusieurs critères commun sexistent comme l'Inertie de la sensation et son délai d'apparition après exposition qui dépend de la sensibilité mais aussi donc des doses de rayonnements supportés.
    • Dans la mesure du possible fréquenter une association et les manifestations des EHS: Votre connaissance s'enrichira nécessairement et contribuera à deux popints essentiels
    1. La confiance qui finit par convaincre votre entourage
    2. La mise en place de mesures préventives par votre entourage (Par exemple tous doivent savoir qu'un "mobile" doit être éteint AVANT  de vous rencontrer !! (communication p9 de l'étude des physiciens montrant la croissance et la décroissance des signaux)

    Lire la page générale de conseils

    NOTES 

    • Il est essentiel en effet de distinguer l'intolérance aux champs électromagnétiques qui est dénommée SICEM, de l'électrohypersensibilité (EHS) que nous définissons par deux critères biologiques :  
      •  - un abaissement du seuil de tolérance qui se manifeste par une intolérance survenant pour des intensités très faibles de champs électromagnétiques,
      • - et une extension de l'intolérance à toutes les fréquences du spectre électromagnétique.   (C'est cela que n'ont pas bien compris les associations de malades "EHS".   Très cordialement     Pr. Dominique Belpomme)
    • Impossibilité, semble-t-il d'agir sur le premier critère (De type allergique). en revanche bien des progrès peuvent être réalisés sur la sensibilité aux deux champs de basse fréquence (Rien en revanche pour les hyperfréquences source de tous les problèmes récents des rayonnements artificiels....