• SOS, mes voisins ont la wifi !!!

    ................................................................

         Desactivation définitive du WIFI sur une " Box " 

    Comment se passer du Wifi (collectivités ou particuliers) ??

      Les Hotspots Wifi qui envahissent notre environnement

    ................................................................

    Témoignage bien trop courant suivi des moyens de faire cesser l'intrusion non autorisée dans une propriété même si vous en êtes que locataire.

    Témoignage d'Olivier (sur le site de la MCS)

    Au secours, mes voisins ont la wifi !!!

    J'habite en appartement et depuis quelques mois j'ai de nouveaux voisins sur mon palier à gauche et à droite en même temps (pas de bol !).

    Ce que je redoutais est arrivé. Mes 2 voisins ont pris internet (qui ne l'a pas aujourd'hui ?) et ont choisi de fonctionner en wifi.

    J'ai pas eu besoin de voir les connexions réseaux sur mon ordinateur pour m'en apercevoir, mon organisme a réagi de suite. J'ai recommencé à avoir de violents maux de tête, de fortes brulures des yeux, de la gorge, des fourmillements dans les avant-bras, une sorte de pression dans les dents et un mal-être général.

    Je suis donc allé voir mon voisin de gauche pour lui demander si il pouvait abandonner le wifi....

    Ensuite, je suis allé voir mon voisin de droite pour lui expliquer la même chose. Il a très bien compris. Il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème pour ne pas utiliser le wifi. Il m'a dit qu'il l'avait paramétré comme ça sans véritable besoin. Il a même fait les manips devant moi pour désactiver le wifi et repasser en filaire. Super !! ........

    Hélas, ça n'a pas duré longtemps, mon voisin de gauche s'est avéré être un menteur. Au bout de quelques jours, mes symptômes sont réapparus. J'ai vérifié sur mon ordinateur et j'ai vu que ce voisin était repassé en wifi. ....

    Il m'a simplement dit qu'il vivait avec son temps. Ce que je peux comprendre. Peut être que si je n'étais pas électrosensible, j'aurais réagi de la sorte.

    Ensuite, il m'a fait comprendre que je le dérangeais. Bref, je suis ressorti de chez lui complètement abattu.....

    Actions liées au Droit de l'environnement

    1- Le wifi est illégal dès lors que les ondes franchissent les limites de propriétés du propriétaire des lieux pour une installation personnelle (borne).
    En effet, il n'est pas inscrit en servitude publique dans le code de l'urbanisme, et n'a pas fait l'objet de requête en service public, avec procédure d'enquête publique pour signifier aux propriétaires riverains les servitudes continues non apparantes qui vont s'appliquer au foncier bâti ou non, et l'objet d'un dédommagement au titre de la servitude. (sauf quelques exception avec France Télécom, opérateur historique qui fait régulièrement l'objet de requête en service public pour équiper des zones difficiles).

    2-Le wifi crée une servitude de fait continue non apparante non répertoriée liée au passage de l'onde.
    Une servitude de fait pour exister, doit avoir fait l'objet d'un accord et elle est mentionné sur les actes notariés au chapitre des servitudes dont on fait constat et état pour faire valoir ce que de droit.

    Les récents jugements de TGI (Angers et autres) ont mis en évidence et rappelé que l'on ne peut exposer contre son gré, son voisin à des risques potentiels liés à une exposition au champs éclectromagnétiques.

    3- Quel est le cadre réglementaire pour déployer des réseaux sans-fil ?
    La mise en place d'un réseau Wifi à l'extérieur des bâtiments et sur le domaine public n'est pas totalement interdite, mais soumise à des restrictions drastiques et à une procédure d'autorisation préalable. En revanche, à l'intérieur des bâtiments et à l'extérieur tant qu'il s'agit d'une propriété privée et tant que les émetteurs respectent des limites de puissance, vous pouvez faire ce que bon vous semble.

    Mais cette liberté est remise en cause par le projet de loi contre le terrorisme (LCT) qui a été adopté le 29 octobre dernier par l'Assemblée Nationale et soumis au Sénat les 15 et 16 décembre 2005. Cette loi impose à tous ceux qui proposent un accès à Internet (que ce soient des particuliers, des cybercafés ou des fournisseurs d'accès à Internet) à conserver toutes les données de connexion pendant 3 ans et à les communiquer si nécessaire aux services de police. En résumé, tous les points d'accès en libre accès (hotspots gratuits) seront donc interdits s'ils ne logguent pas les utilisateurs.

    Témoignage

    Mon boulanger , mon buraliste , mon pharmacien viennent de m'interdire d'entrer et pourtant ils n'ont rien fait contre l'EHS(Témoignage d'une aventure dans un petit village.... à suivre)