• La vie en "Zone blanche" dans la forêt de Saoû

    UNE  TERRE  POUR  LES  EHS
    L"automne arrive, la vie s'organise

    Vendredi 16 septembre 2010
     L'Automne arrive et nous sommes toujours là. La vie s'organise en fonction de la prochaine saison qui s'annonce. Les caravanes chauffées et les camping-cars remplacent peu à peu les tentes
    Nous sommes 6 actuellement sur le campement. Martine est maintenant correctement installée dans une caravane hyper-spacieuse : 20 m2 avec un auvent ; un vrai luxe ici. Roland son mari passe chaque week-end, et nous apporte des nouvelles de l'extérieur. Isabelle Gayral vient de partir ( avec peine) et compte revenir avant la fin du mois. Béatrice doit arriver dans les prochains jours. Olivier Hahn passe le week-end avec nous avant de remonter à Paris.
     De temps en temps nous avons d'agréables surprises avec la venue d'EHS inconnus. Irma et Marcel sont ainsi arrivés d'Allemagne et comptent passer plusieurs semaines avec nous. Ils envisagent déjà de revenir au printemps nous rejoindre.
    Pour être exhaustif nous avons aussi un chat "Catsaou", une petite chienne "Minny" et un perroquet "Croquinette" sur le site.
    Malgré tout, ici, la vie est dure dans 2000 hectares sans irradiations artificielles. Nous passons toute la journée dehors : petit déjeuner au soleil, face à la montagne. Puis chacun vaque à ses occupations : ballade, rando, vélo, VTT, badminton, lecture, dames chinoises ou Scrabble suivant les goûts.
    Les fins d'après-midi se passent souvent à jouer aux boules et finissent en apéro géant. Le temps de manger et la pénombre arrive.  La forêt se sonorise alors des multiples cris des animaux sauvages, puis le ciel s'étoile et chouettes et hiboux hululent dans la nuit. La forêt de Saou s'endort alors et nous rentrons dormir pour une longue nuit sans réveil.
    Mardi soir nous sommes allés à cinq soutenir Serge qui a beaucoup de soucis en ce moment. Armés d'oeufs et de farine nous avons défendus la base-refuge de Next-Up contre l'intrusion illégale des membres du conseil municipal d'Eurre. Nous devions bombarder le Maire qui malheureusement s'est défilé ce soir là. Dommage !
    Mais la forêt de Saou, c'est aussi un combat politique collectif pour notre reconnaissance à tous. Nous devons tous nous sentir concernés, par la survie de cette zone refuge. De zone refuge illégale nous somme devenus zone tolérée. C'est déjà une vraie reconnaissance de l'électrohypersensibilité.
    Se battre collectivement n'enlève rien au combat personnel de chacun. Mais nos combats individuels sont invisibles. Venir se battre ensemble en occupant la forêt de Saou, c'est devenir visible aux yeux des politiques, des médias et de tous.. Si nous ne sommes toujours pas expulsés à ce jour, c'est que nous sommes enfin devenus crédibles. De ce combat nous en tirerons une reconnaissance pour tous.
    Je vous demande à vous tous qui pouvez venir et n'êtes pas encore passés de faire un effort de solidarité en venant passer cet automne-hiver quelques semaines avec nous afin de se battre ensemble pour un projet commun.
    Il faut faire vivre la zone refuge de la forêt de Saou car cet hiver elle sauvera peut être la vie de plusieurs EHS qui du jour au lendemain n'auront plus d'endroit où aller.
    Pour plus d'infos, Serge, via Next-Up continue activement de nous soutenir en envoyant périodiquement des news sur notre situation. Il va aussi nous prêter une caravane blindée. La base d'Eurre risque aussi de fermer et il  faudra là aussi se battre pour la conserver.
    Nous sommes toujours preneurs pour toutes les caravanes équipées hiver que l'on pourrait nous prêter ou nous louer. Celle de Serge va servir à accueillir les EHS de passage durant l'hiver.
    El EHS, unido, jamas sera vencido ! aurait dit le Ché
    A bientôt en forêt de Saou

    Philippe