• Agir sans tarder

    Préambule

    Comment comprendre la dangerosité des OEM? et leurs effets cancérigènes?  Essai d'interprétation

    Je prendrai personnellement le tableau ci-après dans le sens Droite vers Gauche, ce que nous aurions du exiger depuis longtemps mais que la commission de sécurité des consommateurs ne prend toujours pas en compte en répétant le discours lénifiant de tous les opérateurs: (février 2008)

    Agir sans tarderRappelons que la "contribution" GSM est en moyenne sur le territoire français 600 fois inférieure (1200 fois à PARIS) à la contribution des bandes FM et TV. Cette contribution ne peut donc être considérée comme susceptible d'induire des effets biologiques délétères.


    Apprendre à Lire et Déterminer enfin que ChercherDes symboles évidents montrent le danger et ce jusqu'aux UV dont une exposition prolongée ou sans précaution de la peau conduit au cancer (carcinome ci-contre qui tend d'ailleurs à se répandre ).On omet d'ailleurs ici de citer le Radar bien connu pour la stérilité masculine sans parler de l'interdiction de s'en approcher qui est malheureusement omise dans le cas des antennes-relais .

    Enfin la première application que constitue le magnétron générateur de micro-ondes dans le four du même nom en est le chaînon manquant !!

    Aucun doute n'est permis les ondes "ça brûle" et c'est tout sauf inoffensif ! en lisant simplement le diagramme dans le bon sens et non à l'envers .!!

    Une preuve sérieuse de l'interaction Rayonnement d'hyperfréquence-ADN

    Sur le site de l'Institut Rayonnement de Saclay on peut lire:Agir sans tarder

     L’absorption du rayonnement UV par l’ADN provoque des mutations cancérigènes. Cela se produit parce que des réactions chimiques, susceptibles d’altérer le code génétique, se déclenchent sous l’effet de l’énergie apportée par le rayonnement lumineux. Jusqu’à présent, nous ne disposions d’aucune information sur la façon dont cette énergie se distribue parmi les bases de l’ADN. On postulait alors que chaque base absorbe un photon individuellement. En utilisant des impulsions laser très brèves, nous avons montré que cette hypothèse n’est pas valide (J. Am. Chem. Soc., 127, 2005, 17130). Nos résultats expérimentaux s’expliquent aisément par un comportement collectif de bases : un certain nombre d’entre elles absorbent simultanément un photon car elles sont fortement couplées. Ensuite, l’excitation est transférée vers d’autres ensembles, en perdant un peu d’énergie à chaque pas. Ce phénomène de relaxation (Intraband scattering cf figure) se déroule en 10-13s.
    C’est la première fois qu’un tel comportement collectif a été mis en évidence, et ce par des méthodes de chimie physique. Il pourrait permettre de mieux comprendre pourquoi les mutations induites par le rayonnement UV apparaissent spécifiquement à certaines séquences de l’ADN plutôt qu’à d’autres.

    Il faut maintenant regarder les petites flèches vers le bas sur le diagramme ci-dessus, signifiant la réorganisation des molécules par expulsion de photons de plus faibles énergies:  et revoilà les micro-ondes (à droite de l'UV dans le premier schéma ) car émises ces ondes indiquent par Résonance "Absorption-Réorganisation de la molécule d'ADN  que celle-ci peut absorber ces mêmes quantités d'énergie précise (quantum): Contrairement aux assertions des lobbies pro-micro-ondes des connaissances minimales en physique atomique et moléculaire justifient que la Puissance certes supérieure d'une antenne TV ne peut être comparée valablement à celle d'un émetteur Wifi si aucun des photons indivisuels ne véhicule le quantum d'énergie: Élémentaire pour des professionnel du langage "numérique" donc "discret" et non "analogique" et donc "continu" 

    Avancée d'Avril 2011 F.PERRIN élucide l'effet cancérigène des UVA (détérioration de l'ADN ) où il apparait qu'une hélice ADN est insensible mais.....il suffit de découvrir l'improbable.

    "Etudiées individuellement, les bases de l'ADN (dont la thymine), sont "transparentes" aux UVA. Mais dans cette étude, les scientifiques ont montré que l'absorption des rayons UVA augmente sensiblement suite à l'appariement des deux simples brins pour former une double hélice"

    Conclusion personnelle

    En ce qui concerne la découverte précédente, elle nous apprend une conclusion du domaine de l'Apiculture: L'abeille est confrontée aux virus depuis la nuit des temps, son déclin (CCD ou disparition des colonies) pourrait facilement être lié à l'un d'eux et c'est ce qui fut tenté par les firmes pourvoyeuse de pesticides. Sans accuser formellement l'un d'entr'eux on est conduit à découvrir que le pollen en recèle de plus en plus, lesquels cohabitent maintenant avec herbicides et pesticides en tous genres: Les causes sont multifactorielles et l'on ne découvre la vérité qu'en prenant en compte cette complexité donc le problème dans sa "globalité".

    Si la densité de courant à travers la peau altérée semble bien la cause de la souffrance ressentie et par analogie peut-être l'est-elle également dans le cas de la barrière hémato-encéphalique, il reste le point principal à élucider:

    Quelle est la cause de l'altération des défenses naturelles que sont la peau et la membrane du cerveau, altération qui en fait des surfaces "Electrosensibles " et des "Exclus" de la société ? .....Et l'Homme y vivrait en Harmonie?

    Mon expérience personnelle montre quele rayonnement Wifi et le rayonnement exagéré  des antennes Hyperfréquences- sensé administrativement présenter une innocuité de façade mais que les société d'assurance ne couvrent plus depuis 2002 -en sont les responsables.

    Conclusion Générale

     

    Electro et Chimico-sensibilité: Deux origines possibles de sensibilité pour tous les EHS

    Ajoutons immédiatement qu'elles se complètent forcément très vite par la suite.... pour tous !

    Les témoignages en présentent la découverte qui peut-être aussi diverse qu'une aversion à des appareils de chauffage, à un photocopieur , à des odeurs ... Un malaise dans des lieux précis (travail, appartement)... Des démangeaisons après des jeux électroniques... Des bijoux métalliques qui vous brûlent sur le cou, les poignets, les doigts et qu'il faut quitter ! etc... 

    L'augmentation incessante des niveaux de pollution de l'environnement à allure forcée pour des motifs commerciaux depuis la libération vers l'an 2000 par les militaires des fréquences UMTS incriminées tend à révéler des infimes sensibilités qui demanderaient des siècles d'adaptation pour être assimilées par des organismes parfaitement sains par ailleurs : Cette Irradiation est identique aux années 1895 - 1954 pour les rayons X et 1920-86 pour l'irradiation nucleaire mais nécessitera-t-elle autant de temps? (60 ans après les premières certitudes...)

    Il n'est plus temps de douter de cette pathologie et il faut maintenant très rapidement s'atteler aux causes et mécanismes de ces altérations : Des enquêtes et des recherches significatives doivent rapidement démarrer .

    Peut-être une enquête épidémiologique de l'INSERM viendra finalement apporter quelques éclaircissement sur les influences environnementales si toutefois sont posées les "Bonnes questions" d'ici sa conclusion dans 20 ans !!

    Une Hypothèque sociétale de plus sur une liste de "progrès" dejà bien chargée

    Et pourquoi ne pas comprendre que l'irradiation "électromagnétique" qu'elle soit d'origine nucléaire avec les rayons gamma ou de type micro-ondes avec les implications des mécanismes vitaux en jeu, certes différents, mais présentant par leurs actions de faible puissance des similitudes (temps différés, action initiale sur la barrière protectrice isolante du corps humain) avec les notions communes de seuil et de dose dangereuse, avec enfin une notion d' action transgénérationnelle (En hypothéquant l'avenir de plusieurs générations car les problèmes dans tous les incidents qualifiés d'improbables avec le niveau de sécurité "raisonnable" sont traités faute de mieux avec des moyens sans aucun rapport avec les technologies indomptables mises en jeu: Exemple percer les enceintes et jeter de l'eau sur le feu nucléaire avec des seaux au Japon et annoncer le démantèlement des centrales que plus de vingt ans après on n'envisage toujours pas en France) OBLIGE à un raisonnement, une approche et des décisions d'un autre siècle: Le XXIeme !!!